STAGE DE TOUSSAINT Perigord Blanc Jeunes (U11-U13)

24 octobre 2016 - 08:15

A l'occasion des vacances de Toussaint, les éducateurs du Périgord Blanc Jeunes (entente Limens, Annesse, Segonzac, St Astier) avaient mis sur pied un stage de 2 jours et demi du 19 au 21 Octobre.

Ce stage s'inscrivait dans le cadre du Programme Educatif Fédéral, et avait pour principe Les Regles du Jeu.A ce titre, outre les séances d'entrainement classique, les enfants ont pu bénéficier d'une initiation à l'arbitrage, chose importante pour les U13 qui doivent assurer le rôle d'arbitre assistant lors des rencontres. Ainsi, le club a reçu Gibert Bosse, membre de la Commission Départementale d'Arbitrage au District Dordogne. Au cours de son intervention, les stagiaires ont pu découvrir et comprendre les missions et rôles des différents arbitres d'une rencontre, appréhender également la difficulté de prendre une décision en un cours instant.Merci donc à Gilbert BOSSE et à la CDA pour cette intervention qui a beaucoup plu aux enfants.

Hormis ce temps spécifique, les eux jours et demi furent animés, avec une Chasse aux Footballeurs autour du complexe de Gimel, mais aussi et surtout des séances de terrain qui ont permis de progresser.

Merci aux enfants pour ces deux jours, merci aux parents pour leur confiance, merci à Danielle pour la confection des repas, et merci aux éducateurs présents.Une expérience qui en appelle d'autres.