Rencontre avec...un éducateur: BAILLOU ROMAIN

Baillou

Romain

modules CFF1 ET CFF2

• Cette année, tu t'occupes de qui ?                                                                                                                     U12/U13
  • Un petit mot sur ton groupe cette saison  et vos objectifs :                                                                          Un groupe très attachant, que je suis maintenant pour la 3eme année. Cette année sportivement c'est assez compliqué, groupe composé à 80 % de U12 et de petits gabarit. Nsous sommes dans la difficulté mais malgré ça on continue à travailler pour avancer/progresser. Nos Objectifs en championnat ne sont déjà pas réussis ( qualification pour la poule excellence ) , concernant la coupe on a échoué en demi finale ( objectif de finale sur le début de saison ). Il nous reste la partie futsal où l'objectif est d'aller en finale cette saison.

Ton parcours de joueurs :

De débutant à moins de 15 ans : Neuvic St leon

De moins de 15 ans a l'heure actuel :St Astier

Et j'ai aussi fais une saison à St Germain du Salembre lors de ma deuxième année seniors (2010/2011 )

Un coach qui t'a marqué pendant ton parcours ?

Nico et Greg aussi ( ouais je veux garder ma place )

Ton parcours de coach :

J'ai commencer en 2012/2013 avec Greg sur les U12/U13

2013/2014 : U12/U13

2014/2015 : U10/U11

2015/2016 : U10/U11

2016/2017 : U12/U13

Qu'est ce qui t'as poussé à passer de l'autre coté de la ligne :

Au départ j'ai commencé à aider Nico le mercredi après-midi ( avec Mathieu C et Antoine M d'ailleurs )

Puis cela m'a vraiment plu, cette façon d'apprendre aux tous petits, leur transmettre notre passion du foot et nos connaissances. Puis lorsque Greg m'a proposé de venir avec lui sur les U13 la saison où il les avait j'ai encore beaucoup appris et cela m'a permis de me montrer que cette fonction m’intéressait vraiment.

Objectif à long terme :

Mes objectifs à long terme en tant que coach, à l'heure actuel j'en ai pas vraiment. J'ai envie de continuer à faire cela, maintenant sur les catégories de foot à 8 je ne sais pas. Après être intervenu sur des séances U15 et U17 , et même sur des matchs de ces catégories je m’intéresse plus à prendre une équipe de foot à 11 oui.

Un conseil à nos jeunes :

Ne lâchez jamais, parfois oui il y a des moments difficiles mais ne lâchez pas. Continuer à bosser, à y croire et vous verrez que votre travaille portera ses fruits.

Si tu étais un joueur : Koscielny

Si tu étais un coach : Mourinho

Une qualité : la persévérance

Un défaut : égoïste

Rencontrer un personnage célèbre : Zinedine Zidane

Match d'anthologie :France/ Brésil 1998 Champion du monde !!!!!

Un stade : Camp Nou

Un club : Barcelone

Merci Romain pour toutes tes réponses et pour ton engagement auprès de nos jeunes footballeurs!

Bonne continuation dans ta saison avec ton groupe!