Comportement de parents

COMPORTEMENT DES PARENTS ET SUPPORTERS DURANT LES MATCHES

♦  Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu, au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant.

♦ Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse : permet de démontrer le respect que vous témoignez à votre équipe et à l'adversaire.

♦ S'interdire toute violence verbale : envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison les enfants, les jeunes ou les joueurs seniors.

♦ Encourager et réconforter les jeunes même en cas de défaite, c'est une étape nécessaire à la réussite.

Aller les voir jouer, soutenez les équipes, mais laissez les éducateurs diriger, "coacher" !!! Rester dans votre role de parents ou supporters, l’enfant ne doit entendre qu’une seul voix pour les différentes directives.

Ayez le plus souvent vis à vis des jeunes une attitude positive !!!

LAISSEZ-LES JOUER!!!